AC-DC >> AC-DC : Clip de "Play Ball"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Novembre 2014 - 17:10:22

sinon... le clip ca fait trop année 80

la zic je m attendait a mieux...

Jeudi 13 Novembre 2014 - 23:39:15

Titre plutôt classique, rien à redire. Par contre, si le poste officiel de batteur est à pourvoir, Chris Slade ferait parfaitement l'affaire :-)

Vendredi 14 Novembre 2014 - 17:10:31

citation :
OVERKILL77 dit :

citation :
BDCIron dit :
Sans surprise; pauvre; sans grand interet pour moi... On se répète; on se répète...

Pareil. J'espérais pourtant tellement qu'AC/DC ne s'oriente enfin vers du Punk ou du Metal Symphonique ! 

C'est pas parce que le changement parait improbable que ça excuse la redite...

C'est dingue quand même, AC/DC sort la même chose à chaque album mais sont toujours excusés quand on émet la simple critique de la recusée stylistique permanente. Je comprends qu'on puisse aimer AC/DC, mais c'est quand même un cas unique et une aberration que leur manque d'innovation totale sur plusieurs décennies soit perçu comme une qualité.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 17:38:52

Si les imitateurs d'AC/DC arrivait à faire ce qu'ils font je serais d'accord avec toi, sauf que aucun groupe voulant faire comme eux n'arrive à les surpasser.

Voilà pourquoi la recette marche toujours.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 18:28:23

Du bon AC/DC à l'ancienne :-)
Meme si je trouve le clip pas super mais ce n'est pas grave ;-)

Vendredi 14 Novembre 2014 - 22:52:00

Le clip, le clip, le clip...On s'en branle un peu du clip, non ? Le son bordel, LE SON !

On parle musique ici, d'ACDC... Pas des pouffes qui tortillent leur cul en boucle sur MTV, comme pour compenser un manque de talent certain, et ou au final, le clip a beaucoup plus d'importance que le titre en lui-même.

- "Elle danse trop bien !"
- "J'aime trop comme elle est coiffé !"
- "Trop belle sa jupe... et son maquillage !?"

Et au final, le titre, on s'en branle. Donc perso, le clip je m'en fout... Les clips, ça sert juste aux no-life qui passent leur vie sur YouTeub.

Pour répondre à l'ami Furia, ACDC comme, Motörhead, Accept ou encore WASP pour ne parler que des plus connus sont ancrés dans un style bien à eux depuis des décennies. Ils font la musique qui leur plait, la musique qu'on attend et la musique qu'ils savent faire. Pourquoi changer de formule si c'est là-dedans qu'ils s'éclatent ?

Blackie a voulu faire différent avec KillFuckDie, et il s'est fait dézinguer. Metallica et le Black Album, j'en parle même pas... L'album de la honte, de la trahison qu'on disait...

Motörhead font les mêmes disques depuis presque 40 ans, il y'en a des monstrueux, des très bons, des passables et de très mauv... non, pas chez Motörhead !

Je n'ai pas à en vouloir à ACDC d'être toujours cantonné dans un même style, puisque je sais à quoi m'attendre, mais j'ai le droit de leur en vouloir si ils sortent une sombre merde. Pas d'excuses à avoir dans ce cas là.

Laissons ACDC faire du ACDC. Il y a assez de variantes Acédéciennes dans le Hard pour que tout le monde puisse y trouver son bonheur...Que se soit avec Airbourne, Krokus, Bonafide (c'est Sam qui va être content !)  et j'en passe... DE toutes façons, que se soit un brin plus Heavy, ou un poil plus Speed qu'ACDC, la copie n'égalera jamais l'originale

Vendredi 14 Novembre 2014 - 23:26:36

citation :
OVERKILL77 dit :   

Blackie a voulu prendre un virage different avec KillFuckDie, il s'est fait dézinguer. Metallica et le Black Album, j'en parle même pas... L'album de la honte, de la trahison qu'on disait...

Motörhead font les mêmes disques depuis presque 40 ans, il y'en a des monstrueux, des très bons, des passables et de très mauv... non, pas chez Motörhead !          

Motorhead sa va de monstrueux à très bons, y'a pas en dessous

Pour WASP, Blackie n'a pas garder le style WASP dans l'ensemble, tout les albums ne ce ressemble pas, les 3 premiers ce suivent, puis The Crimson Idol es un album à part il devais être un concept solo, le KFD me fait plus penser à St.Anger qu'au Black album de Metallica en revanche  ensuite il essaye de revenir au style rapide de leur début, mais sa marche pas avec Helldorado du coup il du faire murir sa musique pendant deux albums puis recommence avec les concepts avant de revenir sur le style de  WASP. Des hauts des bas en somme. Tout sa pour dire que Motorhead ou AC/DC sont quand même plus fidèle à eux même et aussi plus régulier dans la qualité de leurs albums.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 23:59:17

morceau écoutable sans plus, ce qui est sur pour moi, il n'a pas du tout sa place dans la setlist live.
je m'attendais à mieux en espérant simplement que ce ne soit le meilleur titre de l'album.

Samedi 15 Novembre 2014 - 00:12:53

citation :
Snake_Pliskin dit

Motorhead sa va de monstrueux à très bons, y'a pas en dessous

Pour WASP, Blackie n'a pas garder le style WASP dans l'ensemble, tout les albums ne ce ressemble pas, les 3 premiers ce suivent, puis The Crimson Idol es un album à part il devais être un concept solo, le KFD me fait plus penser à St.Anger qu'au Black album de Metallica en revanche  ensuite il essaye de revenir au style rapide de leur début, mais sa marche pas avec Helldorado du coup il du faire murir sa musique pendant deux albums puis recommence avec les concepts avant de revenir sur le style de  WASP. Des hauts des bas en somme. Tout sa pour dire que Motorhead ou AC/DC sont quand même plus fidèle à eux même et aussi plus régulier dans la qualité de leurs albums.

???

Il faudrait relire mon post. J'ai Dis que les groupes cités plus haut sont dans un même style depuis des lustres, ce qui n'empêche pas qu'il puisse y avoir de bons et de mauvais albums...  Je n'ai jamais Dis que KFD sonnait le Black Album !

C'est pas utile de me faire la biographie de Blackie ou de me faire une thèse sur la discographie de WASP, je connais merci... D'autant plus que "Crimson" est le 5eme album. Bref, je réitère...

Musicalement parlant, WASP fait du WASP. Tout est dans la même veine, "The Crimson Idol" compris. Peu m'importe qu'il s'agisse d'un concept, d'un album solo ou ce que tu veux, il "sonne" WASP, comme tout le reste de la discographie. Toute, sauf... "Kill Fuck Die" qui sonne résolument Indus. C'est l'OVNI de la discographie !

Je disais également qu'à sa sortie, et à cause de ce "nouveau son" pour WASP, l'album s'était fait sévèrement descendre à cause du changement RADICAL de style. Tout comme l'album noir des Met's. Alors pourquoi  vouloir absolument qu' ACDC  ne s'égare sur d'autres paysages musicaux qui ne sont pas les siens ? Parce que, faut pas déconner, si les Australiens s'étaient aventurés, sur ne serait-ce "que des sonorités" Prog, Indus ou je ne sais trop quoi encore, v'là pas ce qu'on aurait entendu... et peut-être moi le premier.

Voilà ce que j'ai tenté d'expliquer, désolé si je ne me suis pas bien fait comprendre.

Edit:  Et puis ne va pas me dire que "Hammered", "We Are Motörhead" et "Iron Fist" sont des albums de très haut niveau pour un groupe comme Motörhead !

Samedi 15 Novembre 2014 - 09:42:13

citation :
OVERKILL77 dit :
Les clips, ça sert juste aux no-life qui passent leur vie sur YouTeub.

Mais bien sûr...

Donc parce que y'a de la mauvaise littérature les bouquins sont de la merde ?

Un clip c'est bien quand c'est artistiquement intéressant, quand ça apporte quelque chose à l'oeuvre musicale... comme n'importe quoi d'autre. Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ycYewhiaVBk

Quand la news parle d'un nouveau clip, on parle AUSSI du clip... C'est logique, non ? Y'a les chroniques pour parler que musique.

citation :
OVERKILL77 dit : Ils font la musique qui leur plait, la musique qu'on attend et la musique qu'ils savent faire. Pourquoi changer de formule si c'est là-dedans qu'ils s'éclatent ?

Je n'ai rien contre AC/DC, bien au contraire. Mais ce n'est absolument pas un problème de l'originale vs. la copie, puisque AC/DC se copient eux-mêmes. Encore une fois, aucun problème avec ça, tant que ça plait à des gens.

Par contre, qu'on vienne pas ensuite critiquer la "merde de MTV" alors qu'on professe "Ils font la musique qui leur plait, la musique qu'on attend et la musique qu'ils savent faire", parce que ça peut s'appliquer à absoluement tout ce qui a du succès.